web site hosting,website hosting,low cost web hosting,affordable web hosting,ISP,domain name reservation,domainname,domain name,hosting,coldfusion hosting,php hosting,content management system,CMS,Quixys,Quixys-France,Coldfusion,Fusebox,professional hosting,shared hosting,hosting France,transfer domainname,.fr,.net,.org,.nl,.com,linux hosting,windows hosting,asp hosting,webhostmanager    
FR|UK|NL

Quelles extensions de noms de domaine puis-je enregistrer chez Quixys Internet ?

En principe, toutes. Il suffit de répondre aux différentes chartes de nommages.

Si vous souhaitez réserver un nom de domaine qui n'apparaît pas dans la liste automatiquement générée après une recherche, il suffit de nous envoyer un e-mail. Nous vous contacterons dès que possible.

Quelle est la meilleure extension pour moi ?

monnom.eu ou monnom.fr ? Quels critères dois-je vérifier avant de prendre ma décision ?

Ou encore, pourquoi pas réserver un même nom avec différentes extensions ?
<monnom>.fr + <monnom>.eu + <monnom>.com, par exemple?

Le critère le plus important pour le choix d'une extension, est la nature de la communication ou de l'activité (société, association, particulier, école/formation, ...) qu'il doit "représenter".

Pour définir la nécessité d'une ou plusieurs extensions, imaginez-vous l'effet d'un autre site <monnom>.<autre extension> : est-ce que cela nuira votre activité ou image ? A vous de juger !

A quoi ca sert d'avoir plusieurs noms de domaine ?

Utilisez-les pour améliorer votre visibilité sur Internet :

Vous pouvez les faire rediriger vers votre site web (sur votre URL principale). Cette redirection de nom de domaine est gratuite et vous pouvez la mettre en place en toute autonomie grâce au QX Panel !

Je possède un site web, mais souhaite commencer une action de promotion...

Comment un autre nom de domaine peut positivement influencer ma campagne de Google AdWords, par exemple ?

Vous avez le choix de tout publier sur votre site web institutionnel, de publier la promotion sur un site <mêmenom>.<autre_extension> ou ... de passer le cap et de lancer un (mini)site avec un nom qui donne une image à votre action de promotion. N'hésitez pas à enregistrer d'autres noms, spécialement conçus pour votre action d'aujourd'hui et de demain. Ce n'est pas le prix qui peut être gênant : vous avez déjà un nom de domaine à partir de 10 EURO HT par an !

Oubliez <mêmenom>.<autre_extension>, c'est trop confondu. Utilisez-les pour les redirections et votre visibilité sur le net.

Le nom <mapromo>.extension vous apportera gros : une meilleure visibilité, la possibilité de faire un test sans toute de suite impliquer votre site institutionnel (= image de marque), une adresse supplémentaire à communiquer, et : la "landingpage".

C'est quoi, une "landingpage" ? C'est la page spécialement conçue, qui accueille les internautes quand ils ont réagi sur votre annonce (Google AdWords ou une autre publicité). Le comité d'accueil. Qui vous permet de recevoir les invités chez vous dans l'ambiance et avec les mots nécessaires pour les mettre à l'aise chez vous. Pour un meilleur impacte de votre campagne.
A vous de jouer !